Les Bidochons en vacances…

Ouais, alors vous vous dîtes : « Pfff, encore une famille de furieux, c’est pas pour nous ces bêtises ». Je vais vous mettre à l’aise tout de suite, c’est pas pour nous non plus ! Et puis des tours du monde ou des grands voyages, y’en a presque autant de sortes que de familles.

Pour notre tour du monde, même si le choix du vélo s’impose pour des tas de raisons qui sont détaillées ailleurs, je vais illustrer pourquoi c’est pas gagné d’avance avec un petit exemple de scène de vie classique qui évoque sûrement des choses chez beaucoup de familles :

Rien de planifié pour le WE, il fait beau demain dans les Pyrénées, donc on décide avec Nadège de partir faire une grande randonnée pour la journée. Ça peut donner ça au dîner le vendredi soir :

Nous, avec un grand sourire : « Demain il fait beau, y’a pas d’activités prévues, on va faire une balade en montagne ! »
Pauline : « De toutes façons je m’en fiche j’irai pas »
François : « Ah nan mais faut arrêter avec vos balades là, c’est nul »
Diane : « nooooon, j’aime pas marcherrrrrrrrrrrr !!!! »
Nous : « OK, super, comme tout le monde est d’accord, lever 7h et départ 8h »

Balade Corse 1


Le lendemain matin, lever à 7h 8h15. Départ à 9h15 9h58 (on a sa fierté quand même). Arrivée à 11h20, départ en randonnée à 11h30. Après 45″ (secondes oui !), Diane : « C’est quand qu’on arrive ?». Nous : « Ben tu vois, on voit déjà la voiture, ça doit être qu’on arrive bientôt ». A partir de 11h50 et toutes les 4 minutes, les grands : « j’ai faim, on s’arrête manger ? ».

Après la pause déjeuner, ça commence à se détendre et finalement, ils rentrent globalement contents d’avoir pris l’air, surtout que dans notre grande sagesse, nous avons prévu une boucle qu’on peut couper de moitié. Ouf !

IMG_1268-1024

Voilà, c’est pour ça que notre plus grand défi chez les Macé-Bidochons, c’est d’arriver à faire pédaler tout ce petit monde pendant 7-8000 km dans la joie et la bonne humeur. Mais il parait que quand on est dedans, c’est pas pareil. On vous dira 😉

Par Marc

Publié dans: Blog

Une réflexion sur “Les Bidochons en vacances…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s