Petit état des lieux à J-30 !

J- 30 ! Tout va si vite !

Nous sommes plutôt contents de pouvoir dire que nous avançons correctement dans les préparatifs, même si la fatigue générale traduit le prix à payer pour arriver à bout de nos listes mensuelles de points à régler.

Côté voyage, nous avons finalisé pas mal de choses : matériel, trajet global, demande d’entrée dans les pays etc… Nous nous sommes battus contre le temps pour réserver un camping car en Nouvelle-Zélande alors que les tarifs, déjà très chers, continuaient de grimper de jour en jour, 7 mois avant notre arrivée ! Nous en avons profité pour réserver un petit séjour dans une ferme au pied de la « Montagne du destin », ce qui était notre envie de départ…

Côté déménagement, nous empaquetons, vendons, et sommes arrivés à un point où il devient difficile de ranger des affaires sans avoir à les ressortir pour les besoins de la vie quotidienne. Nous reprendrons ces rangements dans la dernière ligne droite. En attendant, nous continuons à mettre des meubles en vente sur le Bon Coin.

Côté scolaire, Nadège avait déjà regardé le programme de Diane. Elle a aussi passé en revue les parcours des deux grands, en français, maths, histoire-géo et survolé les programmes d’anglais et d’espagnol pour repérer les quelques points grammaticaux qui viendront appuyer la pratique des langues au cours du voyage. Marc s’occupe des sciences, vu qu’il est tombé dans la marmite quand il était petit. Les différentes leçons sont priorisées de manière à mettre le paquet où nous pourrons être efficace et à mettre de côté ce qui parait difficile à réaliser en itinérance. Parait-il qu’il faut se faire confiance…! 😉

Du côté de la préparation psychologique, nous avons toujours beaucoup de mal à réaliser ce qui nous attend ! Tous ces préparatifs, alourdis par une fin d’année chargée de tous les côtés (boulot, anniversaires des copains, sorties, fêtes de fin d’année, camp scout, rendez-vous médicaux…), nous occupent tellement que nous sommes téléguidés par notre agenda. Et nous avons tellement la tête dans le guidon que nous n’avons pas vu que les enfants montraient quelques signes d’inquiétude. Heureusement qu’ils verbalisent ! C’est vrai que ce projet représente un point de rupture et d’inconnu important dans leur vie. S’éloigner des copains est un vrai coup dur pour François. La crainte des accidents et des maladies travaille pas mal Pauline. Diane est à la fois contente et anxieuse de quitter sa maison, son école et l’environnement dans lequel elle a grandi depuis qu’elle est née… Après un petit conseil familial pour remettre les choses à plats, la pression est retombée. Ce qui est rassurant, c’est que les parents n’ont pas le temps de stresser, c’est déjà ça de moins !

Au final, nous avons quand même pris le temps d’organiser une soirée de départ avec famille et amis, avant que la maison ne soit complètement vide et que tout le monde ne s’échappe pour la pause estivale… Comme quoi notre agenda peut encore gonfler ! Il semble aussi extensible qu’un ballon baudruche, nous surveillons de près le point d’éclatement ! 😉 Merci à tous pour ce merveilleux moment, qui a aussi accessoirement souligné le changement de dizaine de Nadège-même-pas-une-ride !

Par Nadège

Publié dans: Blog

Une réflexion sur “Petit état des lieux à J-30 !

  1. Les Jibôdes dit :

    Merci à vous d’avoir trouvé une place dans cet agenda pour nous accueillir. C’était super de pouvoir vous revoir avant le grand départ. On pense à vous et sommes d’ores-et-déjà en train de préparer notre escapade Australienne pour vous rejoindre en février prochain. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s