Qui sommes-nous ?

Voeux famille

Marc, 40 ans bien tassés au moment du départ, chercheur au CNRS dans un laboratoire d’informatique en collaboration avec un établissement accueillant des jeunes non-voyants. Ancien scout aujourd’hui les pieds dans des charentaises. Marathon en 2h59 quand même. Passionné par les nouvelles technologies, il passe de nombreuses heures à lire des articles prospectifs sur l’intelligence artificielle, les nanotechnologies, les révolutions à venir. Impatient (très), joueur, persévérant, franc.

Nadège, petits 40 ans au moment du départ, ingénieur, fleuriste, chercheur, chargée de mission et j’en passe. Éternelle recommençante de la course à pied. Passionnée de jardinage, sensible à l’équilibre des formes et des lieux. Flexitarienne depuis 4 ans. Toujours en mouvement, elle commence à peine à lever le pied de ses divers engagements associatifs. Impatiente, exigeante, organisée, bricoleuse.

François, 14 ans au moment du départ, niveau 3ème. Longtemps l’enfant raisonnable, raisonné, très bon élève, il entre dans l’âge de la découverte de soi. Féru de musculation depuis un an, les plaquettes apparaissent sur son ventre à mesure que les notes descendent sur son bulletin. Encore en recherche du point d’équilibre. Sens de l’humour, curieux, sportif, c’est lui qui a le dernier mot.

Pauline, presque 13 ans au moment du départ, niveau 4ème. Guide chez les scouts et cavalière, Pauline se régale au milieu de la nature et de la forêt. Son lit est un nid douillet qu’elle reconstruit tous les jours avec des couvertures, des livres et divers objets… Elle commence le plus souvent ses phrases par « non ». Têtue (c’est un euphémisme), tonique, créative, le plus beau sourire du monde pour sa maman.

Diane, 8 ans le jour du départ, niveau CE2. D’un imaginaire débordant, y compris la nuit dans ses mauvais rêves, Diane se projette maîtresse-bergère-chanteuse. Elle a toute une classe de peluches à qui elle passe des heures à enseigner sur un tableau blanc. Très sensible au regard des autres, elle observe et analyse beaucoup les choses autour d’elle. Râleuse, énergique, clown, enthousiaste.

Par Nadège, mais validé en famille !